Village vacances Cap’vacances

Questions / Réponses


Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la réservation, la préparation et le déroulement de votre séjour.
Pour plus de précisions, vous pouvez vous adresser à notre service client.

Réserver votre séjour groupe

  • Recevoir un devis ou une proposition commerciale
  • Vous souhaitez recevoir une proposition commerciale pour l’organisation de votre séjour :

     • Demande de devis en ligne :
    Utilisez l’espace Devis de notre site internet. Remplissez le formulaire avec le maximum d’information à votre disposition. Un commercial prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour faire une proposition commerciale chiffrée.

     Contact par téléphone :
    CAP’VACANCES Service groupes
    Tél. : 04.71.50.80.88

    Nos commerciaux sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

     • Nos coordonnées complètes :

    CAP’VACANCES Service groupes
    BP 85 - 43 102 Brioude cedex
    Tél. : 04.71.50.80.88
    Fax : 04.71.50.08.87
    groupes@capvacances.com

     

     

  • Réserver le séjour
  • Un contrat est établi. Il reprend les informations spécifiques du séjour : lieu, dates, nombre de personnes prestation réservées, programme, échéanciers de règlement.
    A réception du contrat signé, le dossier est confirmé.

    Les paiements sont répartis en 3 échéances :

    -           Premier acompte de 30% du montant du séjour à régler à la signature du contrat

    -           Deuxième acompte de 50% du montant du séjour à régler au plus tard 30 jours avant le début du séjour

    -           Le solde du séjour doit être à réception de la facture après le séjour.

  • Les assurances
  • Cap’vacances a retenu pour vous l’assurance MONDIAL ASSISTANCE. Sur simple demande, un document de présentation des garanties vous sera fourni.

    MONDIAL ASSISTANCE : Pôle Voyages/Loisirs/Mobilité
    Tour Gallieni II, 36 avenue du Général de Gaulle, 93175 Bagnolet cedex

    Cap’vacances a sélectionné 2 options au choix :

    1/ Assurance annulation - assistance rapatriement optionnelle

    ▪ Option 1 pour un montant de 2 % du prix du séjour :
    - Annulation

    ▪ Option 2 pour un montant de 3 % :
    - Annulation,
    - Bagages,
    - Assistance rapatriement,
    - Responsabilité civile du voyageur,
    - Interruption de séjour.

    2/ « Carte Neige » - assistance rapatriement – responsabilité civile ski optionnelle

    D’un montant de 14 € par personne, cette assurance nominative propose des garanties : assistance rapatriement, responsabilité civile ski.
    La garantie s’applique pendant la durée des prestations organisées par CAP’VACANCES telles que décrites dans le contrat.

    Ceci ne constitue qu’un résumé des garanties et n’a pas valeur contractuelle. Les conditions et garanties sont consultables en cliquant ici ou peuvent vous être adressées par courrier sur simple demande.
    Pour plus de détail sur les assurances, nous consulter.

  • Modifier ou annuler votre séjour
  • Vous souhaitez modifier votre séjour : 
    Vous devez nous en informer par écrit : courrier, fax ou mail.
    Conformément à l’article 7 de nos conditions générales de vente, des frais peuvent être appliqués.
    Pour en savoir plus, cliquez-ici pour les conditions générales de vente.

    Vous annulez votre séjour : 
    Vous devez impérativement nous adresser un recommandé avec accusé de réception. Des frais d’annulation seront alors appliqués conformément à nos conditions générales de vente, pour en savoir plus, cliquez-ici.

    Vous avez souscrit une assurance annulation auprès de notre partenaire Mondial Assistance, merci de vous rapprocher de leurs services pour les modalités de remboursement au 01.42.99.03.95. Nous vous délivrerons une facture d’annulation acquittée une fois que les sommes dues auront été réglées en totalité.

     

     

  • Les conditions générales de vente
  • Vous pouvez consulter nos conditions générales de vente en cliquant-ici.

Préparer votre séjour groupe

  • La liste des participants
  • Pour que nous puissions organiser votre séjour dans les meilleures conditions, nous vous demandons de nous faire parvenir la liste des participants au plus tard 60 jours avant le début du séjour. En complément, vous devrez aussi nous indiquer la répartition des participants par logement.

     

  • Le contact avec le village vacances
  • Une fois votre contrat signé, au plus tard un mois avant le départ, le directeur du village vacances vous contacte afin de préciser la mise en place et l’organisation détaillée des prestations. Le directeur vous confirmera la chronologie précise du programme de vos activités ou excursions. En effet, le déroulement du programme de la proposition commerciale est susceptible d’être réaménagé en fonction de contraintes liées à la réservation des sites visités. 

Pendant votre séjour groupe

  • Arrivée et départ
  • Les heures d’arrivée et de départ sont définies par le contrat. L’organisation est validée avec le village vacances avant votre arrivée.

    Le jour de votre départ, le directeur vous invite à valider le compte rendu du séjour et à remplir un questionnaire de satisfaction. Celui-ci permet de confirmer le nombre de personnes ayant réellement participé au séjour. Il sert à la facturation finale du séjour.

  • La restauration
  • La restauration est organisée en fonction de la formule de séjour que vous avez réservée : pension complète, demi-pension…

    Les formules Tout Compris et Pension complète comprennent les 3 repas journaliers, du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour.

    Le vin est compris au déjeuner et dîner.

    Les menus proposés ne tiennent pas compte de régimes alimentaires particuliers.

    La restauration pour les enfants de moins de 2 ans est gratuite. L’alimentation spécifique n’est pas fournie.

     


     

  • Votre forfait remontées mécaniques
  • Vous avez réservé un séjour en formule Tout Compris, à votre arrivée, la réception vous délivre vos forfaits. Vous n’avez pas besoin d’aller faire la queue aux caisses des remontées mécaniques.

  • Votre matériel de ski
  • Vous avez réservé votre matériel de ski en même temps que votre séjour, vous bénéficiez ainsi de tarifs promotionnels. Le jour de votre arrivée, des bons d’échanges vous seront délivrés afin que vous puissiez retirer vos skis chez notre loueur partenaire.

Après votre séjour groupe

  • La facturation du séjour
  • Cap’vacances facture votre dossier en tenant compte des éléments spécifié dans le compte rendu établi à la fin de votre séjour.

  • Le paiement du solde
  • A réception de la facture, vous devez régler le solde de votre séjour.